Vous êtes du genre à ne jamais, mais au grand jamais, dormir en voyage. Votre famille et vos amis disent que chez vous, c’est pathologique. Ce peut être rageant, et frustrant à la fois, de voir vos voisins de siège ronfler 5 minutes après le départ. D’autant plus que ne pas dormir, surtout la nuit, impacte sur votre humeur et à la longue, sur votre santé. Êtes-vous sûr d’avoir tout essayé pour remédier à ce problème ? Rappelons ci-après des astuces simples mais qui peuvent être efficaces. En tout cas, espérons-le.

Pour enfin dormir en voyage

En avion ou en train, une fois que la nuit tombe ou tout simplement si vous avez envie de profiter de ces longues heures devant vous pour dormir un peu, utilisez des oreillers. Dans les couchettes de train, il y en a à votre disposition et toutes les compagnies aériennes en proposent. Les oreillers sont surtout utiles si votre siège ne peut pas s’incliner complètement. Selon les experts, il faut utiliser à l’envers un oreiller de voyage en U. Autrement dit, posez l’arrière de l’oreiller contre l’avant de votre cou. Vous éviterez des crampes au cou et si jamais votre tête tombe en avant, vous ne vous réveillerez pas puisqu’elle sera soutenue.

Comment bien dormir ?

Avant le voyage ou pendant, faites attention à ce que vous mangez et buvez. Évitez l’alcool si possible, sinon, contentez-vous d’un seul verre. Évitez aussi la caféine car cela perturbe le sommeil. Buvez suffisamment d’eau, ne mangez ni trop gras ni trop riche et mangez à heures régulières. Ne vous affamez pas non plus, cela vous empêcherait de dormir. Restez au chaud, donc mettez des couvertures sur vous, et pensez à boucler votre ceinture par-dessus pour que l’hôtesse ne vous réveille pas pour vous demander de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *