Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, il est plus qu’utile de souscrire une assurance voyage. Cela relève du simple logique. Bien sûr, vous vous informez sur la nourriture qu’on y consomme, sur les habitudes de vie, sur la sécurité locale etc. Vous prendrez des mesures par rapport à ces informations mais il n’en reste pas moins que vous vous exposez à des risques auxquels vous n’êtes pas habitué, auxquels votre organisme essaiera de s’adapter. Une bonne assurance voyage s’impose d’elle-même.

Familiarisez-vous avec votre police d’assurance

C’est bon, vous vous êtes choisi une assurance qui vous couvrira en cas d’accident ou de maladies etc. Sachez également que, normalement, vous pouvez joindre un numéro d’urgence de votre assurance à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Ceci est mis en place pour que vous appeliez votre assurance avant de payer quoi que ce soit en rapport avec votre santé. Autrement, vous ne serez pas remboursé. Cependant, il est de votre devoir de connaître dans ses moindres détails votre police d’assurance. Lisez attentivement votre contrat, comprenez-en les conditions pour ne pas être pris au dépourvu.

Respectez les conditions de votre police

Lorsque vous lisez votre contrat, lisez jusqu’aux textes écrits en petits caractères. Si des termes vous semblent trop techniques, demandez à un ami par exemple de vous aider à les déchiffrer. Le mieux, c’est de vous adresser directement à votre assureur. Si possible, demandez-lui de vous envoyer par écrit les précisions que vous désirez recevoir. C’est en comprenant votre police que vous serez à même de la respecter. Vous devez être capable de savoir exactement quelles sont les exclusions prévues par votre police, par exemple, la pratique de tel ou tel sport extrême, les incidents liés à la consommation de drogues ou d’alcool etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *