Si le tourisme dans l’espace a été une fiction pour le commun des mortels, il y a de cela quelques années en arrière, il est devenu une réalité à nos jours. De 75 000 à 250 000 dollars l’aller-retour, plusieurs agences se disputent la part du marché de cette nouvelle formule de voyage en plein essor.

Un marché compétitif

Nécessitant entre 20 à 50 millions de dollars, le voyage dans l’espace a été longtemps réservé à la classe élite. De plus, cela requiert un entraînement intensif. Mais grâce à l’avènement des projets de vol suborbital, il est maintenant possible d’admirer notre planète bleue depuis l’espace pour un public plus large. Pour une durée de 3 heures à 100 km d’altitude, vous pouvez contempler la Terre depuis l’espace avec une agréable sensation en apesanteur. Entre autres, World View propose des voyages à 32 km d’altitude dans un ballon d’hélium à partir de 75 000 dollars. Le projet ambitieux d’Airbus baptisé « Air Zero » offre la possibilité de faire des vols paraboliques pour un modique somme de 6 000 dollars.

Des projets en cours de concrétisation

De nombreux projets sont déjà en lice pour démocratiser le voyage dans l’espace. Plusieurs perspectives sont envisageables. Dans quelques années, il serait par exemple possible de passer des vacances sur la lune. Boeing, le constructeur américain envisage même de faire des taxis spatiaux qui font la navette entre la Terre et la Station spatiale internationale. D’autres projets insolites ou pharaoniques projettent même de construire un ascenseur de 20 km pour l’espace. Toutefois, la seule entrave à ces projets est le coût exorbitant de la mise en œuvre des moyens de transport. Ainsi, cela se répercute nécessairement sur les frais de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *