Si vous avez des envies de vacances sans payer cher, ne vous inquiétez pas, l’Europe possède des villes où la vie de tous les jours vous permettra de vous la couler douce sans vous ruiner. Il s’agit même de capitales très visitées et très fréquentées mais dont le coût de la vie est bien moindre par rapport à d’autres destinations. Lesquelles par exemple ?

Lesquelles n’avez-vous pas encore visité ?

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir Bratislava ? C’est la capitale de la Slovaquie, la ville la plus importante du pays également. Son centre historique vous captivera, notamment grâce à ses nombreuses maisons aux façades au ton pastel. Quel paysage urbain original ! L’ensemble est réellement charmant. Bratislava, c’est aussi une capitale faite de contrastes, car lors de vos balades en ville, vous observerez l’un après l’autre des palais baroques puis des constructions modernes, des églises Art Nouveau puis des buildings récents, l’empreinte indélébile de l’ère soviétique côtoyant des restaurants, boutiques et cafés ultra design. Cette ville possède également un château qu’il ne faut pas manquer de visiter.

Un tour à Riga ?

Riga est situé à l’extrême nord de la Lettonie, mais ce qu’elle a de plus intéressant, c’est qu’elle qu’elle est très cosmopolite. Vous y rencontrerez donc des personnes de plusieurs nationalités, vivant paisiblement les unes avec les autres. Son patrimoine historique est d’une grande richesse, prenez le temps d’en apprendre un peu plus. Cette capitale lettone est également riche de constructions Art Nouveau. Sur le plan architectural, elle peut être fière de son patrimoine mais ce qui la différencie des autres capitales baltes, c’est l’animation qui y règne. La bonne humeur et la joie de vivre semblent y résider à l’année. Visitez aussi le château de Sigulda et le palais de Rastrelli à Rundale, des merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *